Travaux

Où acheter un pulvérisateur à brancher sur compresseur ?

Si vous possédez un compresseur, que ce soit n’importe quel type de compresseur, il est possible d’y brancher un pulvérisateur. En le branchant sur un compresseur, il sera possible de réaliser certains travaux comme la peinture ou la pulvérisation d’insecticides. Un pulvérisateur qui se branche sur un compresseur est un appareil qui vous permet de distribuer facilement et uniformément toute sorte de liquides

Les pulvérisateurs à compresseur sont utilisés pour peindre, teindre ou encore enduire des surfaces, sceller des terrasses, appliquer des solutions herbicides et insecticides sur les espaces extérieurs, traiter et nettoyer les toits avec des produits spécialisés dans la lutte contre la mousse, et bien d’autres tâches. Le pulvérisateur se retrouve aussi dans les ateliers mécaniques, il est très utile pour restaurer certaines pièces.

Utiliser un pulvérisateur sur votre compresseur vous permettra d’effectuer certaines tâches beaucoup plus rapidement et avec plus de précision que certaines méthodes plus traditionnelles comme les rouleaux ou les pinceaux. Le pulvérisateur est un outil très polyvalent, il peut être utilisé avec n’importe quel type de matériau ou de solution liquide ( des peintures ou des produits d’étanchéité, ou même pour effectuer du microbillage ).

Dans cet article, nous allons tout vous dire au sujet du pulvérisateur de compresseur, et vous dire ou en trouver un près de chez vous.

pulvérisateur à brancher sur compresseur

Où trouver un pulvérisateur à brancher sur compresseur ?

Beaucoup de particuliers qui possèdent un compresseur se demandent où trouver ce fameux pulvérisateur pour compresseur. Vous pouvez  vous rendre dans votre quincaillerie du coin, il est fort possible qu’il dispose d’un pulvérisateur pour compresseur, sinon rendez-vous dans une enseigne spécialisée dans le bricolage pour trouver votre bonheur.

Un pulvérisateur pneumatique pour compresseur ne coûte pas bien cher, son prix dépendra des fonctionnalités qu’il offre, en moyenne cela vous coûtera entre 40 et 80 € pour un pulvérisateur de qualité. 

Comment utiliser un pulvérisateur à brancher sur compresseur ?

Pour utiliser un pulvérisateur à brancher sur compresseur, il vous faudra dans un premier temps le bon tuyau de raccord entre le pulvérisateur et le compresseur.

Une fois tous les branchements effectués, vous pouvez commencer à remplir le réservoir avec le liquide que vous souhaitez pulvériser et mettre en marche votre compresseur. Par la suite il faudra bien régler la pression de l’appareil en fonction de la matière qui va être pulvérisée, pour chaque matière il y a une pression maximale à respecter.

Une fois le compresseur mis en route et le réservoir rempli, il vous suffira d’appuyer sur la gâchette de votre pulvérisateur pour pulvériser le liquide contenu à l’intérieur.

Il est vivement recommandé avant d’utiliser un pulvérisateur à compresseur pour peindre ou appliquer un quelconque produit, de tester d’abord avec de l’eau afin de ne pas gaspiller de produit. Pour certains liquides, il est conseillé d’utiliser une buse adaptée, les buses de votre pistolet sont toutes interchangeables, en vous rendant dans un magasin de bricolage vous trouverez sans difficulté la buse adaptée.

Pour finir, veillez à bien nettoyer votre pulvérisateur à l’eau chaude après chaque utilisation, cela évitera l’encrassement de l’appareil et augmentera sa longévité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *