Quelle distance faut-il respecter entre les tuiles et la gouttière ?
Chaque année, des milliers de personnes décident de prendre un tournant dans leur vie. De ce fait, ces dernières décident de construire une nouvelle maison et de s’installer dans un autre endroit. En effet, il existe de très nombreux points positifs au fait d’entreprendre cette démarche. Vous pouvez ainsi aspirer à une nouvelle vie, penser à de nouveaux projets ou bien encore fonder une famille si telle est votre volonté. Comme vous pouvez vous en douter, ce projet passe notamment par la construction d’une nouvelle maison. En effet, si vous ne souhaitez pas en acheter une déjà construite, mais que vous décidez au contraire en bâtir une nouvelle, alors vous allez devoir vous intéresser de plus près à ce domaine. Nous pouvons par exemple évoquer la construction en elle-même, mais aussi la façade, l’aménagement de votre jardin, l’agencement à l’intérieur de votre logement ou bien encore la toiture. Et c’est notamment ce dernier point que nous allons développer avec vous au cours de la suite de cet article.
Sommaire
En quoi la gouttière est-elle primordiale dans la construction d’une maison ?
Si nous abordons le sujet de la toiture, nous allons très vite devoir évoquer celui de la gouttière. En effet, cette dernière est tout bonnement indispensable dans le bon fonctionnement d’une toiture. Pour quelle raison vous demandez-vous ? Nous allons essayer de vous définir dans un premier temps de quoi il s’agit. Une gouttière a pour principal objectif de faciliter l’écoulement de l’eau lors de fortes pluies. Ainsi, il n’y a pas d’eau qui stagne sur la toiture, ce qui pourrait fortement endommager cette dernière avec le poids de l’eau accumulée.
Ce système est d’autant plus pertinent dans les régions du monde où il pleut de manière fréquente. En effet, les eaux de pluie pourraient très bien causer de nombreux problèmes aux différentes toitures, et donc par conséquent aux maisons en question.
Quelle est la distance entre tuile et gouttière à laisser durant son installation ?
Tout au long de vos recherches, vous allez très vite vous rendre compte qu’il existe un grand panel de gouttières proposées aux personnes intéressées. En effet, vous pouvez par exemple porter votre choix vers les modèles en PVC, comme par exemple la gouttière pendante demi-ronde en PVC. Au cours de son installation, vous allez rapidement devoir faire face à une interrogation : quel espace faut-il laisser entre les tuiles et la gouttière en question ? Nous allons justement tâcher de vous apporter les éléments de réponse dont vous avez besoin afin de mener à bien votre démarche.
De manière générale, il est recommandé de laisser un espace compris entre 30 centimètres et 50 centimètres entre la gouttière et les tuiles. De plus, dans le but de maintenir la gouttière au bon endroit, il est également conseillé de se munir d’un crochet, et de placer ce dernier au niveau de la naissance de la gouttière. Ainsi, vous allez pouvoir bénéficier du meilleur rendement possible de votre gouttière.